Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Crumble
Miss Crumble
Archives
Derniers commentaires
22 janvier 2007

Pancakes de ricotta

Chose promise, chose due, je vous livre texto la recette des pancakes de ricotta de mon dernier brunch extraite de "Brunchs Branchés" d'Esterelle Payany du blog Ester's Kitchen.

Pour une dizaine de pancakes

200 g de ricotta
10 cl de lait
2 oeufs
90 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
une pincée de sucre
une pincée de sel

1. Battre la ricotta avec le lait et les jaunes d'oeufs.
2. Mélanger ensemble la farine, la levure, le sel et le sucre.
3. Amalgamer les deux préparations ensemble.
4. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.
5. Les ajouter au mélange.
6. Huiler légèrement une poêle, y faire cuire de petites louches de pâte à feu doux 3 mn d'un côté et 1 mn de l'autre.
Servir tiède avec du sucré (sirop d'érable, confiture, nutella...) ou du salé (oeufs de caille et saumon, bacon...).

Publicité
Commentaires
F
J'ai testé cette recette et je l'ai adorée !
Publicité
Publicité