Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Crumble
Miss Crumble
Archives
Derniers commentaires
22 janvier 2007

Roulés de poulet au basilic

La période "detox" bat son plein et je n'échappe pas à la règle. Le magazine Elle a présenté des petits plats plutôt gais pour essayer de retrouver la forme et je me suis laissé tenter par les petits roulés de poulet au basilic. Très simples à réaliser, délicatement parfumés par le basilic : c'est avec plaisir qu'on les déguste accompagnés par exemple de légumes cuits à la vapeur en même temps que les roulés et de boulghour à l'huile d'olive de Picard, le tout à tremper dans une petite sauce légère fromage blanc bio, moutarde, jus de citron, sel et poivre.

P1011150

Roulés de poulet au basilic et légumes vapeur (2 pers.)

2 escalopes de poulet très fines
quelques feuilles de basilic
sel et poivre

1. Saler et poivrer les escalopes de poulet.
2. Les couvrir de feuilles de basilic.
3. Les rouler sur elles-mêmes et les faire tenir au moyen de ficelle de cuisine.
4. Les faire cuire à la vapeur une dizaine de minutes avec, si on le souhaite, des légumes (pour moi : carottes et courgettes coupées en bâtonnets).
5. Servir bien chaud avec les légumes, des céréales et quelques crudités pour en faire un plat complet : detox immédiate.

Publicité
Commentaires
B
super idée ! j'adopte
C
... j'ai pu de basilic ... rha! j'ai oublier d'en acheter ce samedi .. bon je vais garder ta recette dans un coin quand meme ^^ ca a l'air bon comme tout et puis tes p'tits roulés sont trop mignon (c'est pas dit que j'arrive a faire aussi bien avec mes gros sabots mais bon ... :) )
Publicité
Publicité