Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Crumble
Miss Crumble
Archives
Derniers commentaires
29 janvier 2007

Brunch dominical

Pour le brunch d'hier, j'ai essayé de faire "moins" en quantité que la dernière fois où j'avais trouvé le brunch trop chargé. Cette fois-ci, Mr. K a trouvé qu'il n'y en avait pas assez... Je réfléchis au prochain pour trouver le juste milieu. Le principal est que les invités ne meurent pas de faim et je ne crois pas que ce fut le cas hier.

Tout de même, il y avait par personne : un oeuf cocotte aux herbes, délicatement ciselées par mes poulettes et leurs petits ciseaux à bouts ronds, accompagné de toasts, saumon fumé et coleslaw piqué chez Julie Andrieu. Pour la partie sucrée, j'ai enfin réussi à faire des scones grâce à la recette des scones aux noisettes de Cakes in the City. En fait, j'ai fait la pâte au robot, c'est peut-être ça le grand changement (j'essaierai une de mes recettes ratées au robot pour voir). Je les ai servis avec de la sauce au caramel au beurre salé de Pascale. Elle explique vraiment très bien ses essais ratés, comme moi, et donne LE secret du caramel à savoir ne pas remuer le sucre dans la casserole. Fait rare chez moi, sans la connaître, je lui ai fait confiance malgré la tentation de remuer un peu. J'ai vraiment eu peur que ma casserole toute neuve rende l'âme à la première utilisation mais le sucre s'est finalement transformé en un liquide ambré, pas du tout brûlé qui, mélangé à de la crème fraîche, a délicieusement tartiné scones et pancakes également venus du livre de Pascale Cookies, Muffins & Co. Enfin, pour rafraîchir le tout, j'ai fait une salade de fruits de Saint Nicolas du nom de la recette sur Marmiton. Elle est de saison et clôture bien ce genre de repas. J'oubliais les céréales en direct de Marks & Spencer aux noix de pécan et caramel et quelques toasts. Je crois quand même qu'il y avait de quoi se sustenter.

Au passage, vous pourrez admirer ma nouvelle toile cirée fruitée (après celle garnie de fraises et l'autre de boules de glace) achetée chez Dreyfus au marché St Pierre. Elle fait son petit effet et ensoleille ma cuisine pour un prix tout mini (3,80 €, ça ne vaut pas le coup de s'en priver).

P1011155

Salade de fruits Saint Nicolas (6 pers.)

4 figues
8 dattes
4 oranges de table
2 dl de jus d'orange frais de préférence
2 cas de miel
de la cannelle selon votre goût

1. Dénoyauter les dattes, les couper en petits morceaux ainsi que les figues.
2. Eplucher les oranges et lever les suprêmes et les mettre dans un saladier avec les fruits secs.
3. Dans une casserole, faire chauffer le jus d'orange et le miel. Une fois le mélange homogène, parfumer avec la cannelle.
4. Verser le mélange sur les fruits et mettre au frigo pour quelques heures ou toute une nuit.

Oeufs cocotte aux herbes (par personne)

1 oeuf
1 brin de ciboulette
1 brin d'estragon ou toute autre herbe
2 cc de crème fraîche épaisse
Sel et poivre

Recette classique :
1. Faire préchauffer le four sur 180/200°.
1. Dans un ramequin, mettre une cc de crème fraîche.
2. Casser l'oeuf, le parsemer des herbes ciselées.
3. Saler, poivrer et ajouter une nouvelle cc de crème fraîche.
4. Enfourner pour une petite dizaine de minutes.

J'ajouterai la recette du coleslaw plus tard.

Publicité
Commentaires
H
Superbe buffet-brunch. So british
Publicité
Publicité