Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Crumble
Miss Crumble
Archives
Derniers commentaires
29 janvier 2007

Rillettes de thon

Après le brunch, j'avoue ne pas avoir eu envie de me lancer dans la préparation d'un repas. Alors, la paresseuse a tout de même préparé les compotes de la semaine (pommes/poires/cannelle et pommes/bananes) ainsi qu'un velouté patates douces/poires/menthe que j'ai servi pour le dîner. Pour l'accompagner, je me suis souvenue d'une recette de SuikSuik : les rillettes de saumon aux abricots secs, ciboulette et gingembre. Je me la suis appropriée et l'ai arrangée à ma sauce à savoir des rillettes de thon, abricots secs, ciboulette et alfalfa. Les quantités ne sont pas très précises et dépendent de la consistance souhaitée. J'ai servi ces rillettes en sandwich de pain de mie découpé en triangles avec quelques feuilles de roquette. On peut aussi tout à fait y tremper des crudités par exemple.

Rillettes de thon (2 pers.)

1 petite boîte de thon
la moitié d'une barquette de St Morêt
2 ou trois abricots secs bien moelleux (s'ils sont très secs, les faire gonfler dans l'eau avant utilisation)
2 ou 3 brins de ciboulette
quelques graines germées d'alfalfa

1. Mélanger le thon avec le St Morêt (on peut mixer pour obtenir une consistance plus onctueuse et crémeuse) et les graines germées d'alfalfa.
2. Couper les abricots en morceaux, ciseler la ciboulette et ajouter au mélange précédent.
3. Tartiner la préparation sur des blinis ou un bon pain, y tremper carottes, concombres... A vous de voir.

Publicité
Commentaires
I
Sympa comme idée pour le dimanche soir !
Publicité
Publicité