Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Crumble
Miss Crumble
Archives
Derniers commentaires
1 mars 2007

Cheesecake ricotta citron

Je reviens enfin sur les ondes après cette petite absence en raison d'une seconde gastro (= pas envie de manger ni de faire la cuisine) puis d'un week-end à Séville (léger mieux gastrique pour déguster jambon serrano, divers tapas, chocolat chaud et toujours... du coca) qui m'a redonné énergie et envie de cuisiner. Autre source d'énergie : je débute ma formation de correctrice jeudi prochain. Finalement, je suis dans une bonne période et, comme par hasard, je me suis remise aux fourneaux. Certes, ce n'est pas mon imagination qui m'inspire mais tous les blogs que je consulte. Le principal reste de faire plaisir et de prendre du plaisir à réaliser de nouvelles recettes. C'est ce que j'ai fait en faisant enfin un cheesecake. Pour mon premier, j'avais pensé à la recette de base de Pascale Weeks mais c'est finalement le cheesecake au citron de Beau à la louche que j'ai choisi. J'ai trouvé ce cheesecake un peu trop compact ce qui peut s'expliquer par un moule à charnière trop grand de diamètre. Sinon, j'aime bien la texture granuleuse due à la ricotta et l'acidité légère du citron. Je l'ai servi avec un coulis à la framboise de Picard. Encouragée par ce premier essai, je recommencerai l'expérience avec la recette de base de Pascale Weeks et les variantes appétissantes de Beau à la louche.

P1011194

Publicité
Commentaires
M
mmmh tres tentant!
C
J'adore les cheesecakes et celui-là est particulièrement réussi, je trouve !
K
Le cheesecake au citron, c'est mon préféré
D
Oh la la ! comme ça doit être bon.
L
hmm, un délice! ça fait longtemps que j'en ai pas fait!
Publicité
Publicité