Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Crumble
Miss Crumble
Archives
Derniers commentaires
13 novembre 2006

Un petit wok

Ce week-end, j'avais décidé de faire un peu léger tel que fruits, légumes et céréales. Je n'ai pas de centrifugeuse ni de robot d'ailleurs (bons d'achat du bureau d'une valeur de 120 euros, je vous attends), j'ai donc acheté dans mon magasin bio une bouteille de jus de légumes et une de jus de carottes/oranges que j'ai bues (il en reste un fond) tout au long du week-end. J'ai ajouté un peu d'Elixir du Suédois, boisson composée de 59 plantes aux vertus digestives, dépuratives et toniques. Je ne me suis pas sentie privée ni affamée, plutôt en forme même. Je recommencerai donc cette expérience de temps en temps.
Dimanche soir, pour amorcer un retour "à la normale", j'ai eu envie d'une galette quinoa/courgettes (je vous en donnerai la marque car c'est vraiment délicieux, il existe aussi la version riz/potimarron) avec un wok composé des légumes que j'avais sous la main. Bien m'en a pris car ce petit plat était ce qu'il me fallait : léger, goûteux et sain. Enfin, la petite note sucrée a pris la forme d'une terrine d'agrumes tirée du site Elle à Table dont j'attends le dernier numéro avec impatience. 

P1010977

Wok (1 pers.)

1 carotte
1 poignée de pousses de soja
2 tiges de cive
1/4 d'un petit chou blanc
1 cs d'huile d'olive
un peu de sauce soja

1. Emincer le chou et couper la carotte en rondelles.
2. Faire chauffer l'huile dans le wok puis ajouter le chou et les carottes et faire revenir environ 5 mn : les légumes doivent être cuits tout en restant croquants. Compléter le wok avec le soja.
3. Parfumer avec la sauce soja et la cive coupée en rondelles et déguster bien chaud avec, pour moi, la galette quinoa/courgettes.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité