Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Crumble
Miss Crumble
Archives
Derniers commentaires
12 décembre 2006

Poulet glacé au vinaigre balsamique et tomates séchées

Encore une réalisation qui n'est pas sortie de mon imagination ni de mes livres et magazines de cuisine mais de Beau à la louche qui, elle-même, l'avait reprise de Tours et Tartines. J'ai eu un peu peur pendant la cuisson car je craignais un goût de vinaigre trop prononcé mais pas du tout : les proportions de miel et de vinaigre sont bien équilibrées ce qui donne un plat sucré-salé comme je les aime. J'ai servi en accompagnement du riz et des navets et des carottes caramélisés (cette fois-ci, la recette est signée Marmiton).

Poulet glacé au vinaigre balsamique et tomates séchées (2 pers.)

1 échalote émincée
1 gousse d'ail hachée
2 blancs de poulet
175 ml de bouillon de poule
75 ml de vinaigre balsamique
5 tomates séchées finement émincées
2 CS de miel
2 CS de maïzena
1 CS d'huile d'olive
Sel, poivre

1. Préchauffer le four à 180°.
2. Dans une sauteuse, faire revenir l'échalote dans l'huile d'olive ainsi que l'ail et les blancs de poulet. Saler (mais pas trop à cause du bouillon de poule qui l'est déjà), poivrer et faire dorer. Réserver.
3. Déglacer la poêle avec le vinaigre et le bouillon. Ajouter les tomates séchées et le miel. Bien mélanger et porter à ébullition.
4. Prélever un peu de cette sauce et y dissoudre la maïzena, rajouter dans la poêle et mélanger jusqu'à épaississement.
5. Mettre le poulet dans un plat tapissé de papier sulfurisé (je suppose, pour éviter que ça attache) et recouvrir de sauce. Faire cuire pendant 30 min. en mouillant régulièrement le poulet.

Navets et carottes caramélisés

Des petits navets et quelques carottes
Une noisette de beurre
Un peu de sucre

1. Eplucher les navets et les carottes et les laisser entiers (c'est plus joli).
2. Les mettre dans une casserole, les recouvrir aux 3/4 d'eau et faire cuire jusqu'à ce que l'eau soit évaporée. Les légumes racines doivent être moelleux mais pas trop.
3. Baisser le feu, mettre une noisette de beurre, et quand elle est fondue, saupoudrer le tout avec du sucre tout en remuant. Faire dorer (pas brûler) puis déguster.

Publicité
Commentaires
L
Je suis ravie que cette recette t'ai plu, même si ce n'est pas la mienne! ;)
E
J'avais également craqué sur cette recette et je l'ai faite tout de suite ! Je n'ai pas été déçue, c'est trèèès bon !
Publicité
Publicité