Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Crumble
Miss Crumble
Archives
Derniers commentaires
4 décembre 2006

Risotto de coquillettes

Pas de photo pour cette recette qui a été mangée aussitôt réalisée car le risotto n'attend pas. J'ai choisi des coquillettes pour cette recette mais d'autres pâtes feraient très bien l'affaire. Sur le principe, la recette ressemble aux pâtes cuites par absorption à la manière d'Eric Fréchon testée par Pascale Weeks. Pour les deux, voici une façon de faire des pâtes qui change un peu et dans laquelle on peut incorporer des légumes. Et oui, j'essaie de faire manger des légumes à mes filles ce qui n'est pas toujours facile. J'y arrive plutôt bien avec la soupe ou, comme dans une prochaine recette, avec des cookies de légumes mais il est très rare qu'elles mangent des légumes tels quels à part des petits pois et des carottes. J'ai dû rater quelque chose mais je garde espoir. La prochaine fois, j'essaierai ce risotto avec des courgettes...

Pour 4 personnes :

1/2 litre (voire 3/4 si besoin) de bouillon de volaille
3 cl de vin blanc (je n'en ai pas mis)
200 g de pâtes
125 g de lardons
1 verre de petits pois surgelés Picard (je les préfère à ceux en boîte car ils ont un vrai goût de petits pois)
du gruyère râpé selon votre goût

1. Dans une casserole, faire cuire les lardons sans matière grasse et ajouter les pâtes crues.
2. Mouiller avec du vin blanc ou directement avec du bouillon et laisser 1 minute.
3. Ajouter les petits pois surgelés.
3. Verser le bouillon chaud en plusieurs louches jusqu'à cuisson des pâtes.
4. Avant d'éteindre le feu, verser le gruyère et mélanger.
Servir bien chaud.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité