Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Crumble
Miss Crumble
Archives
Derniers commentaires
17 janvier 2007

Petits pains au pavot

Je devais revenir lundi avec les recettes de mon brunch mais Mademoiselle Gastro s'est rappelée à notre bon souvenir, Mr. K. et moi, dans la nuit de dimanche à lundi. Repos donc lundi et mardi et surtout riz, carottes et bananes. Mais bon, je vais mieux et suis de retour au bureau mais seulement pour aujourd'hui puisque demain, l'une de mes puces se fait poser un aérateur ou yoyo dans l'une de ses oreilles sous anesthésie générale. Je serai bien sûr auprès d'elle et la garderai au chaud vendredi.

A propos de ce brunch, en voici la composition :

- pancakes à la ricotta (du livre d'Esterelle "Brunchs Branchés") accompagnés de saumon fumé et oeufs de caille sur le plat (très appréciés des enfants : désolée Cathy, j'ai oublié le livre à la maison, la recette sera donc pour lundi... normalement) avec une salade maison carottes, pommes, fenouil et chou blanc râpés assaisonnée d'une vinaigrette huile d'olive/vinaigre balsamique aux fruits rouges de chez Fauchon.

Le sucré occupait un peu plus de place avec :

- quelques carrés aux carottes toujours étonnants pour ceux qui n'imaginent pas une seconde que des carottes puissent faire leur apparition dans un gâteau,
- les petits pains au pavot d'Estelle (certains étaient aux graines de courge ou de tournesol) tartinés de beurre et de confiture. Ils sont très simples et ont une texture entre la brioche et le pain. Ils peuvent accompagner aussi bien du sucré que du salé (comme le conseille Estelle qui les mange avec une bonne soupe),

P1011153

- une couronne des rois (recette de Vahiné) à la mie trop serrée donc un peu bourrative et à ne pas refaire (j'ai sûrement une part de responsabilité dans ce ratage notamment au moment du pétrissage : j'aurais dû étrenner la fonction "pétrin" de mon nouveau robot Kenwood FP 920 offert par mes beaux-parents), et
- un crumble pommes/pain d'épices du dernier numéro de "Saveurs" (décembre/janvier si je me souviens bien, en tout cas pas le "Spécial Fêtes").

Le tout était arrosé de thé "Esprit de Noël" de Mariage Frères et d'une "Pina Colada des Petits", encore piochée dans "Brunchs Branchés" : il suffit de mixer un ananas épluché et coupé en morceaux avec 60 cl de lait de coco (je n'en ai mis que 40 soit la valeur d'une boîte ce qui m'a paru suffisant) et le jus d'un citron vert. La prochaine fois, j'ajouterai une banane pour l'onctuosité et la douceur mais la recette de base est déjà très agréable.

Impression post-brunch : c'était bon mais un peu trop copieux. La couronne était superflue et une salade de fruits aurait pu remplacer le crumble aux pommes pour plus de légèreté.

Publicité
Commentaires
K
Ces petits pains au pavot sont un bonheur pour l'oeil! J'imagine le goût!<br /> Bon rétablissement et courage à ta puce.
Publicité
Publicité